La fabrication des cintres métal et plastique

Comment fabrique-t-on vos cintres en métal ?

  • La fabrication des cintres en fil formé

A l’aide de bobine de fil métal (en général d’un diamètre de 3 à 4 mm), nous réalisons différents modèles de cintres : cintres sans barre, avec barre et avec pinces. Grâce à une machine à torsion, le fil prend la forme du cintre souhaité. Nous y soudons ensuite le crochet.

 

  • La réalisation des cintres en plaque métal découpée

D’autres cintres métal sont fabriqués à l’aide de plaques en métal dans lesquelles les cintres sont découpés puis ensuite assemblés. Ces modèles sont surtout destinés à être gainés. C’est-à-dire que nous les trempons dans des bains de caoutchouc liquide coloré qui se solidifie et adhère sur tout le cintre. Ce type de production ne nécessite aucun usage de produit nocif.

usine-fabrication-cintre-metal-qualite-actus-cintres-france

Et comment produit-on vos cintres en plastique ?

La production de cintres en plastique s’effectue exclusivement à l’aide de moules et de presses à injections. Un moule est un bloc métal dans lequel nous gravons l’empreinte du modèle de cintre à produire.
Nous chauffons le plastique (alors sous forme de granulé), à haute température puis nous l’injectons dans la presse et sur le moule. Une fois moulé, nous fixons le crochet du cintre automatiquement. Grâce à des colorants, nous teignons les cintres en différents coloris.

usine-fabrication-cintre-plastique-qualite-actus-cintres-france