Le recyclage des cintres

Il s’utilise et se jette de 100 à 200 millions de cintres par an rien qu’en France ! Dans le monde, c’est 8 à 10 milliards de cintres qui sont vendus chaque année. Et parmi cette impressionnante quantité de cintres, très peu sont recyclés. Pire, beaucoup sont rejetés dans la nature et mettront plusieurs centaines d’année à se dégrader, non sans laisser de traces toxiques dans nos sols !

Qu’il s’agisse de bouteilles, de papier, de canettes, d’électroménager, de mobilier, d’automobile… le recyclage devient une industrie de plus en plus sophistiquée. Pour autant, les cintres, notamment en plastique, restent très peu valorisés.

Afin de réduire son impact environnemental, il est essentiel de se poser les bonnes questions dès l’achat de cintres. Dois-je acheter des cintres en plastique ou en bois ? Dans quelles conditions mes cintres ont-ils été produits ? Comment mes cintres seront-ils emballés ? Chine, Europe, où mes cintres ont-ils été fabriqués ? Dois-je acheter des cintres jetables moins chers à court terme mais qu’il faudra renouveler très fréquemment ?

Chez Actus Cintres, nous vous accompagnons pour prendre les bonnes décisions dès l’achat de vos cintres. Nous vous proposons une vaste de gamme de cintres en bois et métal très robustes et qui dureront vraiment dans le temps. Ils traverseront les années, vous évitant ainsi de devoir renouveler votre stock fréquemment. Nous vous proposons également une vaste gamme de cintres antivol.

Nous indiquons sur chaque fiche produit la provenance de fabrication de tous nos cintres. Nous produisons nos cintres dans notre propre usine allemande, dans le respect des conditions de travail de nos salariés et de nos sous-traitants.

Proximité, réduire impact carbone, moins d’investissement